Gerhard Wagner créateur de Stylos d'Art

Depuis toujours, j'ai la passion du bois, c'est pourquoi, mon amour de la musique m'a fait embrasser la carrière de luthier. En Allemagne, durant sept années, j'ai tenu un magasin de musique et un atelier de réparation de guitares.
Rien à voir avec le job d'ingénieur en production que j'ai effectué auparavant, dans une usine allemande de fabrication de pièces automobiles.
Fin 2000, je suis arrivé dans le Berry et je me suis installé à Argenton sur Creuse. C'est là, en 2012 que j'ai créé mon premier stylo pour l'offrir en cadeau à ma maman.
Depuis cette passion est devenue ma vie.
Je me suis lancé dans la création de stylos en bois de prestige (acajou, noyer, chêne, tilleul, bois exotique, buis, loupe d'orme, ébène) : des modèles uniques, colorés à la main, ornés de dessins à l'encre ou incrustés d'or.
Chaque morceau de bois a sa propre histoire, c'est très important pour moi.
Les objets sont ensuite vernis au pinceau, chaque pièce est unique et demande jusqu'à une vingtaine d'heures de travail.
Mes créations visent tous les publics, du particulier au collectionneur, à l'écrivain dans le monde entier.
Depuis juillet 2024 j'ai installé mon atelier de créateur dans le très joli village de Chedigny au coeur de la Touraine.
Chaque Stylo en bois est travaillé dans l'atelier avec son histoire, celle d'une rencontre, d'une découverte, ou d'un coup de cœur...
  • La  Loupe d'Orme a été découverte dans une scierie abandonnée depuis plusieurs années sous une montagne de poussière.
  • Le Chêne Barrique de Vin est issu d'un fût de vin rouge, il est teinté naturellement par le vin donnant des nuances uniques à la matière.
  • L'Acajou renait d'un meuble trouvé dans une maison abandonnée.
  • Le Chêne est une poutre du Château de Chabenet.
  • Le Mirabellier est un arbre tombé dans le jardin de la maman de Gerhard en Forêt Noire.
  • Le Noyer est prélevé dans une souche de noyer français venant de l'Indre.

Chaque jour peut être une nouvelle rencontre...